Note préliminaire :

http://www.le-totalitarisme-en-copropriete.net/note-preliminaire.html


Ce site est une mise en pratique du principe du décloisonnement, lequel est dans la suite des travaux de Ronald David Laing, auteur de l'ouvrage Le moi divisé (The divided self 1959).
Ce présent site est décloisonné avec les sites http://www.aredam.net http://www.codeig.net http://www.opadel.net et http://www.tribunal-religieux-de-nuremberg.net
Ce site est plus particulièrement concerné par une
copropriété située à Rouen, en Normandie, en France, sise 30-32 rue du Vieux-Palais, en plein centre ancien. Certains concepts fondamentaux de la mouvance Laing-Cooper apparaissent au jour dans le milieu de cette copropriété, tel le pseudo-mutualisme et le double-bind. De plus, par l'effet d'un des intervenants principaux, cette coproprieté est exemplaire de l'action du gouvernement actuel, dont l'objectif final est de réaliser la privatisation de l'idée d'intérêt général. Le suivi des évènements au sein de cette copropriété, qui devient un véritable laboratoire psycho-politico-social, peut servir de révélateur sur la nature et l'avancée du programme gouvernemental. Il est très clair que le programme du gouvernement est historiquement novateur. En effet, il n'est encore venu à l'esprit d'aucun gouvernant d'aller jusqu'à privatiser une idée, une pensée, et qui plus est celle d'intérêt général. L'idée d'intérêt général sera un jour prochain, en France, déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), et chaque utilisation de cette idée entraînera le versement d'une redevance au dépositaire de l'idée d'intérêt général à l'INPI.